Hola !
No comment !!! |
Le 25 octobre dans l'après-midi nous ressortons notre pouce (ma plume pour ma part) pour faire quelques km. La nuit commence à tomber et la police nous interdit de faire du stop sur cette bretelle d'accès à l'autoroute. Nous décidons donc de déplier les duvets et de dormir ici.
En bon français... |
Allant de record en record concernant le temps d'attente sur la route, Flo et Greg se séparent à 2 reprises pour augmenter les chances d'être pris en stop. Je reste à chaque fois avec Greg, sur son sac, les gens ne voient pas qu'on est 2 à prendre place dans leurs véhicules. Et oui leur plus grande force est aussi leur plus grande faiblesse. Etre 2, qui plus est 2 hommes, n'est pas un avantage pour l'auto-stop. Pourtant il ne font pas peur !???
En tout cas le record d'attente sera détenu par Greg et moi qui commençant le stop à 12h (avec Flo, qui prendra une voiture vers 21h), nous montons dans une voiture qu'à 11h le lendemain ! Et en plus pour ne pas prendre la bonne route, mais c'est pas grave, on a trop attendu on se réjoui de cette aubaine.
Et malgré ces galères, d'attendre toute une journée, de prendre une route différente de celle de Flo, la chance nous sourie. En effet avec Greg, on tombe sur Sebastian, un artiste peintre qui va voir sa maman vers Gibraltar. Parfait il peut nous poser à Malaga où Flo doit se rendre. Un petit sms, puis un appel, nos 2 conducteurs se parlent et s'accordent sur un point de rdv sur l'autoroute. Nous prenons Flo au passage au milieu de cette 2x3 voies avec un arrêt express sur la bande d'arrêt d'urgence. Merci Sebastian qui du coup nous amène jusqu'à Gibraltar et nous offre une bière et un hot-dog. Le lendemain on marche jusqu'à Algeciras, passant d'abord par le port commercial avant celui de plaisance, nous regardons les prix. On trouve un billet pas cher, on le prend et hop une heure après on est dans le ferry. Bye bye l'Espagne où le mot qui résume la traversée est "attente".
Marthe Votre Cocores-pondante
PS : Excusez moi si j'ai été un peu long pour rédiger cet article mais je tape que dinde oie :-)
J'espère que vous en avez pas trop chier pour arriver jusqu'à cette belle aire quand même ?!
RépondreSupprimerC'était au début! c'est après qu'on en a chier... mdr
Supprimeryop,
RépondreSupprimerJe rentre de trois jours de grimpe acharnée dans les calanques et je découvre que vous aussi, vous avez pu goûter aux joies de la côte en plein mois de novembre. Quel temps magnifique, et quel calcaire somptueux :) Toutes mes forces (ce qu'il en reste) avec vous.
L'attente est au globe-trotteur ce que le logis est à la fée.
Hy bros!
RépondreSupprimerHow are you?
I am José, the Spanish boy you met in France, near Narbone. We drive to Narbone in a small red flowered car, remember?
I see your web page, is great, I am glad to see your photos about your adventures. ¿Did you enjoy Spain? ¿where are you now? Your bird pet seems very happy too, xDD
Well I hope you can go to South America in time!
For me was a great trip too. I enjoyed France, Italy, Slovenia, Hungary, Romania, and at the end I am in Ukraine, with my girlfriend in Kiev! Is a wonderful country, very different for me.
World is full of great things for us to discover, let´s enjoy them! good luck brothers! hope to meet you again in somewhere!
My e-mail address is: Yonko87@hotmail.com
José
Hello José. Of course we remember of you.
SupprimerWe fine, what about you and tomatino?
Spain was more crossing than visiting. You was right hitch hiking is difficult in spain, we separate 2times, but even alone was not easy. Then we cross Marocco and now we are in Lanzarote Canarias, where we been by boat hitch hiking!
For sure plenty of things to discover...!
Stay in touch and if you have facebook, like the page Lespilonvoyageurs!
See you
grace à popo je vais enfin pourvoir vous laissez des messages. En attendant tout est super!!!
RépondreSupprimerbisous
RépondreSupprimerAlors comment se passent vos vacances dans les îles ? Un nouvel article ne serait pas de refus ! ;-) En attendant bonne continuation.
RépondreSupprimer